image de couverture lesmobiles

iPhone 4S : Siri n'est pas contre l'avortement

Par La Rédac LesMobiles - 01 décembre 2011 à 19:11
Apple a désamorcé un début de polémique aux États-Unis après que Siri ait refusé de révéler l'adresse de cliniques pour avorter à une utilisatrice.
La polémique semble être un sport national aux États-Unis, surtout lorsque Apple est concerné.

L'histoire commence alors qu'une utilisatrice demande à Siri, l'assistant vocal présent dans l'iPhone 4S, de lui trouver une clinique qui pratique l'avortement. L'incapacité de Siri à lui fournir des renseignements sur le sujet a soulevé une véritable polémique au pays de l'Oncle Sam.

Plusieurs groupes « Pro Choice » n'ont pas hésité à attaquer médiatiquement Apple, qualifiant la société de Cupertino de « Pro Life ». En clair, Apple serait contre l'avortement, ce qui expliquerait l'absence de telles informations dans Siri.

L'affaire a pris une telle ampleur Outre-Atlantique que la firme à la pomme a été obligée de se fendre d'un communiqué dont voici la traduction :

« Nos clients utilisent Siri pour trouver toutes sortes d'informations. Et bien que le service réponde déjà à beaucoup de demandes, il y a des cas où il s'en révèle incapable. Il n'y a pas d'omissions volontaires de notre part, ni d'intention de blesser qui que ce soit. Cela signifie simplement que pendant que nous menons Siri du statut de service bêta à celui de produit final, nous trouvons des domaines dans lequel nous devons encore l'améliorer. Et c'est ce que nous ferons dans les semaines qui viennent ».

Espérons que l'incident soit clos et qu'Apple ne sera pas accusé d'antisémitisme si Siri peine à trouver une synagogue, ou d'anarchisme si son assistant vocal est incapable de fournir les coordonnées d'un commissariat…
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires