Sharp propose un capteur photo de 12,1 mégapixels ultra fin

Le constructeur japonais Sharp propose un capteur photo de 12,1 mégapixels plus fin que ceux qui existent actuellement, ce qui va permettre aux autres constructeurs d'affiner encore leurs smartphones.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/12/2011 à 08h57
Sharp propose un capteur photo de 12,1 mégapixels ultra fin

Tout savoir sur : Sharp propose un capteur photo de 12,1 mégapixels ultra fin

Sharp vient d'annoncer par le biais d'un communiqué qu'il lance un capteur photo de 12,1 mégapixels, dont la référence est RJ63YC100.

On peut penser à première vue que cela n'a rien de bien exceptionnel dans la mesure où de tels capteurs existent depuis plus de deux ans.

Mais celui de Sharp se différencie notablement des autres dans la mesure où ce capteur CMOS est le plus fin jamais conçu. Il ne mesure en effet que 5,47 mm d'épaisseur.

Malgré son épaisseur record, ce capteur photo est épaulé par un autofocus et un système de stabilisation de l'image. Il est aussi capable de filmer en Full HD 1080p.

Il faudra voir ce que donnent les performances de ce capteur une fois implémanté dans un appareil. Mais arriver à caser un autofocus et un stabilisateur dans 5,47 mm est un déjà une prouesse.

Sharp propose dès à présent le capteur en question aux autres constructeurs, au prix de 110 euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs