Novo7 : une tablette Android 4.0 à 99 $

Novo7 : une tablette Android 4.0 à 99 $

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2011 à 9:34
Le constructeur chinois Ingenic vient d'annoncer la Novo7, une tablette de 7 pouces doté d'un processeur de 1 GHz et d'Android 4.0, à 99 dollars seulement (74 euros).
Le constructeur chinois Ingenic vient de faire une annonce fracassante comme le rapporte Androidpolice. Il propose en effet sur son site une tablette Novo7 à 99 dollars seulement, soit environ 74 euros.

Il y a certes d'autres tablettes chinoises à ce prix, mais celle-ci offre la particularité d'être dotée d'un écran capacitif de 7 pouces, et surtout d'embarquer Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

La plupart des autres appareils dans cette gamme de prix disposent d'écrans résistifs beaucoup mois agréables à utiliser que les afficheurs capacitifs. Sans parler de versions souvent antédiluviennes d'Android.

Outre cet écran et Android ICS, les autres caractéristiques de la bête ne sont pas infamantes non plus. Elle propose en effet un processeur monocoeur cadencé à 1 GHz (Mips), épaulé par un processeur graphique (GPU) costaud (sur le papier) cadencé lui à 444 MHz.

Ingenic affirme que sa tablette dispose d'une autonomie de 6 heures en mode jeu, 25 heures en écoute musicale, 7 heures pour la navigation Web et 30 heures en veille.

La Novo7 a obtenu la certification Google et propose donc toutes les applications comme Gmail, Gtalk et surtout l'Android Market.

Gameloft est également partenaire du lancement puisque son dernier Spiderman est préinstallé dans la tablette.

Côté multimédia, la tablette dispose d'un capteur photo de deux mégapixels à l'arrière. Et serait même capable de lire des vidéos en 1080p si l'on en croit le constructeur. Cerise sur le gâteau, elle est indiquée comment étant compatible avec les formats .mkv, .mov, .avi, etc.

Le constructeur ne précise pas en revanche la quantité de mémoire vive, ni la capacité de stockage internet de sa tablette.

Toutefois, une mauvaise surprise vous attend si vous décidez de franchir le pas et de commander dès aujourd'hui la tablette. Le règlement se fait par PayPal et il faut ajouter 60 dollars de frais de port ! Ce qui amène la tablette à un prix de 159 dollars, soit un peu moins de 120 euros. Cela reste intéressant à ce prix, mais forcément moins qu'à 74 euros.

Chine Android Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires