Facebook sur Android : une mise à jour et une application « Places » dédiée ?

Facebook sur Android : une mise à jour et une application « Places » dédiée ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 décembre 2011 à 11:17
La prochaine mise à jour de Facebook, sur Android se dévoile via une série de captures d'écran volées. Elle apporte de nombreux changements et une applications « Places » en plus.
Cela fait un moment que Facebook n'a pas procédé à une mise à jour majeure de son application sur Android. Mais cela ne devrait plus trop tarder si l'on s'en réfère à la série de captures d'écran que vous pouvez contempler ci-dessous.

C'est Engadget qui les a reçu, par le biais d'un de ses lecteurs, sous le couvert du relatif anonymat d'un pseudonyme. Il s'agit donc d'une fuite, mais vu le nombre de clichés et leur précision, le doute n'est guère permis.

Baptisée « Katana », cette version 1.8 montre une interface profondément repensée, notamment pour la navigation dans les menus et la recherche. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup plus à l'application Facebook sur iPhone qu'auparavant.

Autre détail intéressant, on peut découvrir sur l'une des captures une icône d'application « Places ». Cette fonction a été jusqu'ici intégrée dans l'application Facebook principale, mais il ne serait pas vraiment étonnant que le géant des réseaux sociaux l'externalise, comme il l'a déjà fait avec Facebook Chat.

Attention, cette version 1.8 Katana est une version release candidate. cela signifie qu'elle n'a pas été validée par les plus hautes sommités chez Facebook. Elle pourrait donc encore subir quelques modifications avant sa sortie.

Voici quelques photos, si vous voulez en voir plus, c'est chez Engadget que ça se passe.

Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires