Instagram en approche sur Android

Instagram en approche sur Android

Par La Rédac LesMobiles - 08 décembre 2011 à 11:28
Instagram, une application photographique phare sur iOS, va bien être portée sur Android dans un avenir proche.
Instagram fait partie des belles réussites d'iOS.

Cette application photographique qui s'appuie fortement sur son aspect communautaire permet de prendre un cliché et le partager immédiatement avec les contacts Instagram de l'utilisateur.

Ce qui a fait le succès immédiat de l'application, c'est la possibilité d'ajouter des filtres rétro avant publication, pour donner un air délicieusement suranné aux photos.

Présent à Paris dans le cadre de la conférence LeWeb, son PDG Kevin Systrom a lâché quelques informations plutôt intéressantes.

Il a révélé d'une part que son service compte déjà quinze millions d'utilisateurs au bout d'un an d'existence ! D'autre part, il a indiqué que si l'application allait rester gratuite pour l'instant, la publicité allait y faire son apparition.

Enfin (et surtout), il a aussi précisé qu'une version Android était en cours de développement, sans toutefois donner d'indication sur sa date de disponibilité. Gageons que cela ne saurait tarder car deux développeurs travaillent à plein temps dessus. Quand on sait que Burbn, la société derrière Instagram, ne compte que six employés en tout, cela vous donne une idée de la priorité du projet...

Application Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires