image de couverture lesmobiles

L'iPhone 3GS se vend toujours très bien

Par La Rédac LesMobiles - 09 décembre 2011 à 17:3
Plus de deux ans après son lancement, l'iPhone 3GS continue de très bien se vendre aux États-Unis. Il permet même à Apple de créer une véritable gamme avec l'iPhone 4 et le 4S.
Il est souvent reproché à Apple de ne pas proposer une gamme complète d'iPhone et de ne sortir qu'un nouveau modèle par an.

Mais à regarder de plus près les rayonnages des boutiques de téléphonie mobile, on s'aperçoit que les différentes générations d'iPhone constituent en fait une gamme.

On trouve en effet encore l'iPhone 4 et l'iPhone 3GS en vente, à des prix nettement plus raisonnables que ceux de l'iPhone 4S.

S'il n'y a pas de chiffres pour la France à l'heure actuelle, The Next Web nous en apprend un peu plus sur la tendance aux États-Unis.

Au pays de l'Oncle Sam, Apple aurait produit encore deux millions d'iPhone 3GS pour le trimestre en cours. Et la firme à la pomme en planifierait entre 1,4 et 1,6 millions en plus pour le premier trimestre 2012 selon des analystes.

Dans ces conditions, on voit mal pourquoi Apple irait produire un modèle moins cher alors qu'il lui suffit de vendre à un prix revu à la baisse ses modèles de générations précédentes pour créer un effet de gamme.

En France, on trouve cet iPhone 3GS à partir de 19,90 euros avec un abonnement chez Orange et chez Bouygues Telecom par exemple. Et même à partir de 9,90 euros chez SFR !

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes