image de couverture lesmobiles

Archos annonce (un peu tôt) que sa tablette G9 Turbo (1,5 GHz) est en magasin

Par La Rédac LesMobiles - 12 décembre 2011 à 18:54
Archos vient d'annoncer la disponibilité en magasin de ses tablettes G9 en version turbo. Néanmoins, ce n'est pas la version annoncée qui est vraiment disponible, mais une version moins puissante !

Tout savoir sur : Archos annonce (un peu tôt) que sa tablette G9 Turbo (1,5 GHz) est en magasin

Archos a annoncé via un communiqué que ses tablettes tablettes G9 en version turbo était désormais disponible en magasin.

Une bonne nouvelle à priori. Car avec un processeur double cœur ARM Cortex A9 cadencé à 1,5 GHz, les G9 se positionnent parmi les tablettes les plus performantes sur le marché. Sur le papier du moins.

Toutefois, cette tablette qui est déjà censée être en magasin d'après le communiqué n'arrivera en fait qu'à la fin de l'année, voire en janvier 2012 comme l'a confirmé Archos à nos confrères de Clubic .

Jusque-là, c'est bien une G9 que vend le constructeur français, mais une version dont les processeurs sont cadencés à 1,2 GHz !

Si vous souhaitez vous offrir cette tablette séduisante de par son prix attractif de 350 euros, c'est de ce modèle-là qu'il faudra donc vous contenter pour l'instant.

Comble de l'ironie, la prochaine version (un peu plus puissante donc) sera disponible au même tarif.

En clair, Archos veut absolument vendre des tablettes pendant les fêtes qui approchent à grands pas. Ce qui est loin d'être répréhensible pour un constructeur.

Ce qui l'est davantage, c'est d'une part de léser les quelques consommateurs peu avertis qui vont acheter cette G9. Et d'autre part de commencer un communiquer de presse de manière mensongère par « Archos confirme la disponibilité en magasin des tablettes G9 en version turbo avec un processeur double cœur ARM Cortex A9 cadencé à 1,5 GHz », quand c'est le modèle à 1,2 GHz qui est en magasin.
Tablette Archos

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a