image de couverture lesmobiles

iOS 5.0.1 : le jailbreak untethered est confirmé pour l'iPhone 4

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2011 à 11:45
Un hacker de la Chronic Dev Team vient d'annoncer qu'il a réussi à jailbreaker un iPhone 4 sous iOS 5.0.1 de manière untethered.
Nombreux sont ceux d'entre vous qui n'ont pas fait la mise à jour 5.0.1 sur leur iPhone de peur de perdre la possibilité de jailbreaker leur appareil.

Et bien, sachez que le célèbre pod2g, un hacker de la Chronic Dev Team, a publié sur son compte Twitter un message qui indique qu'il a réussi à jailbreaker un iPhone 4 sous iOS 5.0.1 de manière untethered, et que les utilisateurs peuvent faire cette mise à jour s'ils le souhaitent sans crainte de perdre leur jailbreak.

Pour ceux qui se demandent ce que signifie « untethered », sachez qu'il y a différentes méthodes pour jailbreaker un appareil sous iOS.

Généralement, lorsqu'une nouvelle version d'iOS est disponible, les hackers tâtonnent avant de parvenir à un jailbreak parfait. Les premières versions de leur travail sont souvent « tetherd », c'est-à-dire qu'il faut brancher l'appareil sous iOS à un ordinateur à chaque fois qu'il redémarre. Pas très pratique donc.

À l'inverse, la version « untethered » est celle qui permet de redémarrer l'appareil le plus normalement du monde, sans avoir à le connecter à quoi que ce soit.

Un petit conseil si vous disposez actuellement d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod Touch jailbreaké : attendez un peu que tout soit clarifié avant de faire la mise à jour 5.0.1. D'une part, pod2g et sa team n'ont pas encore rendu publics tous les outils. D'autre part, son jailbreak ne concerne pas les utilisateurs qui veulent désimlocker leur iPhone/iPad pour l'instant. De même, cela ne fonctionne pas pour l'iPhone 4S .

La vidéo ci-dessous montre le jailbreak untetherd opéré par pod2g depuis iOS5. Cela fonctionne de la même manière d'après ses dires sur iOS 5.0.1.

Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires