image de couverture lesmobiles

Free Mobile est sur la rampe de lancement !

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2011 à 21:27
Le décollage de Free Mobile est imminent. L'ARCEP vient en effet d'annoncer que Free Mobile respectait le niveau de couverture de 27%, préalable indispensable au lancement du quatrième opérateur mobile.
« the Rocket is on the launch pad ». Ces mots signés Xavier Niel, le patron de Free, ont été publiés sur son compte twitter cet après-midi au moment où l'ARCEP validait le respect de la couverture de la population par le réseau de Free Mobile. La fusée Free Mobile est sur le point de décoller !

Demain ? Après-demain ? ... Nulle ne sait encore quand le lancement interviendra mais il semble imminent. La dernière barrière est en effet levée suite au communiqué de l'ARCEP :

« L'ARCEP a procédé à une vérification des informations transmises par Free Mobile (...)
Il ressort de la vérification faite par l'Autorité que la société Free Mobile a dès à présent respecté le niveau de déploiement 3G qu'elle devait atteindre à l'échéance du 12 janvier 2012.

Le taux de couverture 3G atteint par Free Mobile étant supérieur à 25% de la population, la société peut bénéficier dès à présent, conformément aux termes des autorisations délivrées aux opérateurs mobiles 3G, de l'itinérance sur le réseau d'un opérateur mobile tiers, afin de pouvoir fournir ses services mobiles sur l'ensemble du territoire dès son ouverture commerciale.
»

Le feu vert de l'ARCEP était la condition indispensable imposée par Orange pour fournir l'itinérance 2G et 3G à Free Mobile, suite au partenariat signé le 2 mars dernier. En clair, Orange mettra à disposition ses antennes pour couvrir les zones que Free Mobile ne couvre pas encore.

Au plus tard le 12 janvier 2012

Nous savons déjà que Xavier Niel a promis un lancement commercial avant le 15 janvier. L'ARCEP avance pour sa part la date au 12 janvier prochain : « Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012, afin de respecter l'ensemble des engagements correspondant à cette échéance. »

Mais les chances sont grandes de voir le lancement de Free Mobile dans les tout prochains jours. Les opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Telecom) sont aux aguets ! La guerre commerciale promise par Free Mobile risque de faire de dégâts.
Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires