image de couverture lesmobiles

Samsung a vendu plus de 1 million de Galaxy S2 en 6 mois (France)

Par La Rédac LesMobiles - 13 décembre 2011 à 22:10
Samsung a réussi à devenir leader sur les smartphones en France en 2011. Un succès rendu possible grâce notamment à deux modèles écoulés à plus de un million d'exemplaires : le Ace et le Galaxy S2.
Le fabricant sud-coréen a réussi son pari convoité depuis déjà deux ans : devenir leader sur le marché des smartphones en France. Numéro 1 sur ce segment depuis juillet dernier, Samsung a su conserver son avance sur ses concurrents grâce à de nombreux modèles dont deux smartphones « millionnaires » qui se sont chacun vendus à plus de 1 million d'exemplaires cette année.

Il s'agit du Galaxy Ace et du Galaxy S2, comme nous le rapporte le quotidien « Les Echos » précisant que « sorti en juin, le Galaxy S2, qui embarque Android (...) est incontestablement le « hit » du coréen ».

Il faut dire que ce modèle haut de gamme à tous les atouts pour séduire un large public. Il arbore un écran tactile de 4,27 pouces avec technologie « Super AMOLED Plus » et embarque un processeur Dual-Core 1,2 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels, avec enregistrement et lecture des vidéos en Full HD 1080p. Le tout dans un design élégant de seulement 8.49 mm d’épaisseur.

Autant de Galaxy S2 que d'iPhone 4 et 4S vendus en France

Résultat, le Galaxy S2 est le mobile ayant fait le plus beau démarrage dans l'histoire de Samsung avec pas moins de 10 millions d'unités écoulées au niveau mondial entre son lancement en mai dernier et fin septembre. En France, il s'est écoulé à plus d'un million d'unités en seulement six mois, ce qui représente près de 6.000 ventes par jour !

Du coup, David Eberlé, le patron de l'activité télécoms de Samsung France, n'hésite plus la comparaison avec l'iPhone d'Apple : « Au deuxième semestre seront vendus autant de Galaxy S2 que d'iPhone 4 et 4S en France ».

Enfin, toujours selon « Les Echos », la campagne publicitaire pour le lancement du Galaxy S2 s'est chiffrée à 25 millions d'euros. Il s'agit tout simplement de : « la plus importante depuis que Samsung est présent dans la téléphonie mobile en France », explique le directeur marketing Jean-Philippe Illarine.

Samsung Smartphone Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes