image de couverture lesmobiles

Licences 4G 800 MHz : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont candidats

Par La Rédac LesMobiles - 15 décembre 2011 à 18:16
Suite à l'appel d'offres concernant l'attribution de licences 4G de la bande 800 MHz, l'ARCEP a reçu les candidatures de Bouygues Telecom, Free Fréquences, Orange France et SFR.
Après l'attribution de licences 4G dans la bande 2,6 GHz le 11 octobre dernier. L'attribution de la bande 800 MHz, issue du dividende numérique, a fait l'objet d'une procédure distincte, pour laquelle la date limite de candidature était fixée au 15 décembre 2011, à 12 heures.

Les quatre grands opérateurs français Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont tous déposé leur candidature pour les "fréquences en or", dont l'Etat espère tirer au moins 1,8 milliard d'euros.

L'Autorité va désormais procéder à l'examen de ces dossiers, notamment de leur recevabilité, selon la procédure prévue par l'appel à candidatures. L'annonce des résultats de la procédure interviendra dans les prochaines semaines.

« La bande de fréquences 800 MHz, dite dividende numérique, est issue de l’extinction de la télévision analogique. C’est la meilleure bande de fréquences jamais affectées aux télécommunications dans l’histoire de notre pays. Le dépôt aujourd’hui de quatre candidatures, émanant de l’ensemble des opérateurs de réseaux mobiles français, confirme la pertinence des critères retenus par le Gouvernement et l’intérêt des opérateurs pour déployer le très haut débit mobile sur l’ensemble de notre territoire », a souligné le Ministre Eric Besson, chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique.
Bouygues telecom Sfr Orange Free

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires