image de couverture lesmobiles

Sony Ericsson propose une version alpha d'Android 4.0 ICS au téléchargement

Par La Rédac LesMobiles - 16 décembre 2011 à 10:10
Sony Ericsson vient de rendre disponible au téléchargement sur son site pour les développeurs une version alpha d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Elle n'est pas encore totalement utilisable, mais permet de se faire une idée de ce que donnera ICS sur les Xperia.
Qu'elle semble loin l'époque où Sony Ericsson traînait une réputation de boulet pour les mises à jour de ses smartphones Android. Le constructeur a totalement revu sa manière de faire. Il a été très réactif sur l'ensemble des produits de sa gamme Xperia 2011. Mieux, il annoncé que tous ses smartphones sortis cette année bénéficieraient de la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS).

Sony Ericsson va maintenant encore plus loin puisqu'il a rendu public une ROM (firmware) en version alpha d'ICS pour ses smartphones ! Le constructeur précise qu'elle ne se destine qu'aux utilisateurs les plus avancés, et qu'elle ne peut pas encore servir pour un usage quotidien. Beaucoup de choses tournent déjà correctement dessus comme vous pourrez vous en rendre compte par vous même dans la vidéo.

Elle n'est compatible à coup sûr qu'avec les Xperia Arc S, Neo V (Kyno V de par chez nous) et Ray sous la dernière version du logiciel 4.0.2.A.0.42. Le constructeur ne donne que ces modèles comme étant compatibles, mais il précise que les deux seuls à ne vraiment pas l'être sont l'Xperia Arc et le Kyno (Neo) du fait de systèmes de partition différents. Quid des Xperia Mini, Mini Pro, Play et Pro qui reposent sur la même base matérielle que les autres ? Pas un mot du constructeur sur le sujet pour l'heure.

Mais la liste de ce qui ne fonctionne pas encore montre à quel point il s'agit d'une version alpha. Ainsi, il n'y a aucun des services de Google et le Bluetooth, le Wi-Fi, la radio et le lecteur de carte SIM ne sont pas activés. Il est donc impossible de s'en servir pour passer des appels.

Le seul but de ce firmware alpha semble être pour le constructeur de montrer l'état d'avancement de ses travaux. Si vous avez l'un des Xperia sortis cette année et que vous souhaitiez tenter l'expérience, c'est sur le site du constructeur que ça se passe.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires