image de couverture lesmobiles

Google Majel, un clône de Siri sur Android ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 décembre 2011 à 18:26
Google ne devrait plus tarder à sortir un sortir Majel, un service de reconnaissance vocal évolué qui ressemble davantage au Siri d'Apple que les services actuels qui sont trop limités par des mots-clés prédéfinis.

Tout savoir sur : Google Majel, un clône de Siri sur Android ?

Le site Androidandme rapporte que le projet Majel est entré dans sa dernière phase chez Google. Ce nom de code résolument geek vient de Majel Barrett-Roddenberry, plus connu pour être la voix de l'ordinateur de la Federation dans Star Trek.

Majel est en fait une évolution des commandes vocales déjà disponibles dans Android. Comme le Siri d'Apple, il ajouterait une (grosse) touche de reconnaissance de phrases contextuelles. Il se différentierait ainsi des système de reconnaissance traditionnels qui nécessitent de prononcer des mots-clés bien définis pour entreprendre une action donnée.

Toujours d'après la même source, il semble bien que seul le service Google Search bénéficiera dans un premier temps de Majel. Cela permettrait de rechercher des choses sur Internet et dans un smartphone en prononçant des phrases plus naturelles. C'est du moins la promesse du service. D'autres fonctions plus évoluées devraient suivre courant 2012 pour permettre de contrôler tout ou partie des fonctions des smartphones Android.

Le New York Times avait affirmé il y a quelques semaines que Majel devrait être lancé d'ici la fin de l'année, or nous sommes déjà à la mi-décembre. Il serait donc peut-être plus raisonnable de l'espérer plutôt pour janvier, voire février 2012. Quoi qu'il en soit, avec l'apparition de Siri qui est venu couper l'herbe sous le pied de Majel, espérons que Google a su se garder un tour dans la manche pour épater la galerie et se différencier du service d'Apple.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a