Android 4.0.3 débarque officiellement sur le Samsung Nexus S

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

L'attente n'a finalement pas été si longue pour les possesseurs de Samsung Nexus S qui peuvent désormais goûter le plus officiellement du monde aux joies d'Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich.

Google avait promis quelques heures seulement après l'annonce d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) et du Galaxy Nexus que le Nexus S bénéficierait lui aussi de la mise à jour vers ICS.

L'éditeur a tenu parole puisqu'il a commencé à proposer cette mise à jour au téléchargement dès vendredi soir dernier. Si vous possédez un Nexus S mais que vous ne voyez toujours rien arriver, ne vous inquiétez pas car le géant du Web a précisé qu'il avait planifié la mise à disposition d'ICS de manière progressive, et sur un mois complet.

La France semble toutefois être l'un des premiers pays servis. Google propose pour le Nexus S la toute dernière version annoncée, c'est-à-dire la 4.0.3. Une version dont même le Galaxy Nexus ne dispose pas encore donc.

La mise à jour est censée apparaître via une notification sur le Nexus S. Mais mieux vaut régulièrement vérifier soi-même dans le menu des informations sur le mobile, le système de notification n'étant pas toujours infaillible dans ce genre de cas. Et pour les plus impatients, Google a même mis à disposition le firmware (ROM) de cette version d'Android pour le Nexus S. Toutefois, mieux vaut savoir où vous mettez les pieds avant de vous lancer dans une telle opération.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.