image de couverture lesmobiles

Google annonce Android 4.0.3

Par La Rédac LesMobiles - 19 décembre 2011 à 17:45
Google a annoncé une nouvelle mise à jour pour son système d'exploitation mobile Android, il s'agit de la 4.0.3. Cette version sans nouveauté majeure pour l'utilisateur reste importante car elle servira de version de base pour tous les constructeurs.
Google a annoncé qu'il allait lancer dans les semaines qui viennent une mise à jour 4.0.3 d'Android. Pour l'instant, seuls deux smartphones profitent officiellement d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich : le Galaxy Nexus et plus récemment le Nexus S.

Or, le Nexus S dont la mise à jour a commencé vendredi soir dernier a directement eu droit à cette version 4.0.3. Pour le Galaxy Nexus, les modèles varient entre la version 5.0.1 en Europe et la 5.0.2 qui a commencé à être déployée aux États-Unis.

Android 4.0.3 n'apporte pas de changement visible de prime abord, mais plutôt des optimisations plus en profondeur. Il y a notamment de nombreuses API supplémentaires pour permettre davantage de flexibilité aux développeurs.

Google qui a annoncé la nouvelle sur son blog à destination des développeurs précise que cette version 4.0.3 sera celle qui servira de base à tous les constructeurs à l'avenir. L'éditeur va même jusqu'à préciser que c'est elle que l'on va retrouver dans tous les smartphones et les tablettes Android en cours de fabrication. Il recommande donc fortement aux développeurs de tester leurs applications avec cette nouvelle mouture de l'OS.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70