Sonic CD arrive aussi sur l'Android Market

Sonic CD arrive aussi sur l'Android Market

Par La Rédac LesMobiles - 20 décembre 2011 à 14:15
Après sa sortie sur iOS, Sonic CD honore aussi l'Android Market de sa présence. Une bonne nouvelle puisqu'il s'agit de l'un des épisodes les plus méconnus des aventures du hérisson bleu de la Megadrive.
Nous vous annoncions il y a quelques jours que le méconnu Sonic CD avait fini par se frayer un passage jusqu'à l'App Store d'Apple. Bonne nouvelle pour les possesseurs de smartphones Android souvent oubliés par les éditeurs de jeu : la « nouvelle » aventure du hérisson de Sega est aussi disponible sur l'Android Market.

Ceux qui ne connaissent pas Sonic CD se demanderont pourquoi nous avons mis des guillemets autour du mot « nouvelle ». Tout simplement parce que ce titre est en fait l'adaptation sur smartphone d'un jeu initialement sorti sur le MegaCD de la Megadrive en octobre 1993, il y a près de vingt ans donc.

Les trois premiers épisodes de Sonic ont été largement médiatisés à l'époque. Et le 1 et le 2 sont même ressortis plus récemment sur smartphones. Mais le cas de Sonic CD est différent dans la mesure où de nombreux joueurs n'ont jamais eu la chance de le pratiquer. Il fallait être particulièrement fortuné pour pouvoir s'offrir le MegaCD en plus de la Megadrive.

C'est ce qui explique que Sonic CD soit resté un épisode inédit pour beaucoup.
Sega promet que le jeu dispose d'un format panoramique 16:9, de nombreux classements (réalisations/succès) et la bande son japonaise originale. Il est disponible sur l'Android Market au prix de 1,53 euros.



sonic cd itunes ios iphone ipad ipod touch


sonic cd itunes ios iphone ipad ipod touch
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X