image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Nexus : un problème de gestion du multipoints pour l'écran tactile

Par La Rédac LesMobiles - 21 décembre 2011 à 11:2
Un nouveau dysfonctionnement a fait son apparition sur le Samsung Galaxy Nexus. Il concerne la gestion du multipoints de l'écran tactile sur certaines applications qui nécessitent d'utiliser plusieurs doigts en même temps. Et il persiste une fois les applications fermées.
La Samsung Galaxy Nexus n'a pas été épargné par les soucis depuis sa sortie. Entre les problèmes de gestion du volume sur la bande 900 MHz et les reports que cela a engendré, le nouveau Nexus n'a pas eu un lancement de tout repos. À tel point que Google a du se fendre dans l'urgence d'une mise à jour 5.0.1 quelques jours à peine après la disponibilité de l'appareil.

Il semble que le dernier-né de Samsung n'ait pas fini de manger son pain noir puisqu'une nouvelle affaire vient de faire surface. Elle concerne cette fois la gestion du multipoints (multitouch) de l'écran tactile. Comme vous pourrez vous en rendre compte dans la vidéo ci-dessous, certaines applications déclenchent un dysfonctionnement du multitouch. L'écran du smartphone reste parfaitement fonctionnel lorsque vous appuyez sur un seul point, mais pas sur plusieurs en même temps.

Le problème a été soulevé la première fois par un utilisateur de Rootzwiki. D'autres utilisateurs ont rapporté avoir constaté le même dysfonctionnement. Il est particulièrement visible et gênant pour certains jeux. Une fois que ce dysfonctionnement est apparu, il subsiste ensuite même quand l'application qui l'a déclenché est fermée. il se traduit surtout par une absence de réponse du coin droit lorsque plusieurs points de l'écran sont pressés en même temps.

L'un des utilisateurs de Rootzwiki conseille simplement de mettre le smartphone en veille et de le réactiver pour s'en débarrasser. Une solution d'appoint donc, en attendant un correctif dont Google ne pourra pas faire l'économie. Car en l'état, le Galaxy Nexus est inutilisable pour de nombreux jeux d'action qui demandent de presser en même temps plusieurs points de l'écran tactile.

D'ailleurs, il semble que l'éditeur soit déjà au courant de ce problème. Potentiellement, il l'a même déjà solutionné puisque le dysfonctionnement qui a pu être reproduit sur de nombreux Galaxy Nexus sous Android 4.0.1 et 4.0.2 semble absent des Nexus S sous Android 4.0.3. À moins qu'il ne soit intrinsèquement lié aux drivers utilisés par le Galaxy Nexus...

Samsung Samsung galaxy Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires