image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom rachète KPN France (Simyo)

Par La Rédac LesMobiles - 22 décembre 2011 à 12:35
L'opérateur néerlandais KPN vient d'annoncer la revente de sa filiale KPN France à Bouygues Telecom, qui récupère ainsi le MVNO Simyo, dont il était l'opérateur hôte.
L'arrivée prochaine de Free Mobile aurait-elle fait sa première victime ? L'opérateur télécoms néerlandais KPN n'avait pas hésité à déclaré il y a quelques semaines que le marché français, déjà très concurrentiel, allait devenir encore plus difficile avec l'arrivée de Free Mobile, il qu'il se donnait 6 mois pour trancher sur la continuité de ses activités dans l'Hexagone.

Visiblement, des discussions étaient déjà engagées avec l'opérateur hôte, Bouygues Telecom, qui vient de racheter KPN France et sa marque Simyo, pour un montant non communiqué. La vente sera effective d'ici la fin de l'année, et permettra à Bouygues Telecom de récupérer 180.000 clients, qui ne devraient pas être affectés par cette décision.

Lancée le 11 janvier 2009, Simyo est une offre de type prépayé proposant un seul et unique tarif : 0,19 € /minute, 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs fixes et mobiles. "La vente de KPN France va dans le sens de la stratégie de KPN hors de ses marchés domestiques (NDLR : Pays-Bas) qui consiste à accélérer la croissance d'Ortel Mobile", indique KPN dans un communiqué.

KPN parie sur Ortel Mobile

KPN ne quitte toutefois pas la France pour autant, puisque l'opérateur va continuer les activités de Ortel Mobile (près de 250.000 clients en France), son offre de téléphonie mobile lancée en mars 2010 à destination des immigrés. Ortal Mobile est déjà présent dans plusieurs pays tels que la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse.

Historiquement présent sur le réseau de Bouygues Telecom, Ortel Mobile a annoncé, le 18 novembre dernier, son arrivée prochaine sur le réseau Orange.
Bouygues telecom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires