Android 4.0 porté sur le premier Motorola Milestone (Droid)

Android 4.0 porté sur le premier Motorola Milestone (Droid)

Par La Rédac LesMobiles - 22 décembre 2011 à 18:12
Un développeur indépendant vient de présenter ses premiers travaux pour le portage d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur le Motorola Milestone (a.k.a Droid aux États-Unis).
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que le développeur Steven Troughton-Smith affirmait qu'il était selon lui possible de porter Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur quasiment tous les smartphones depuis le tout premier Motorola Milestone. Une affirmation qui nous semblait déjà tout à fait plausible.

Mais nous ne nous attendions pas à recevoir une confirmation aussi rapidement. kfazz, un membre du forum xdadeveloppers, l'a pris au mot et vient de proposer la toute première version d'un portage d'ICS 4.0.3 sur le presque antique Motorola Droid (Milestone chez nous).

Toutefois, si vous avez ce smartphone qui traîne au fond d'un tiroir (ou au fond de la poche), mieux vaut éviter de vous improviser apprenti-sorcier car cette toute première version est qualifiée de « pre-pre-alpha ». Cela signifie que la liste de ce qui fonctionne est beaucoup plus courte que celle des éléments qui ne fonctionnent pas encore.

Mais cela prouve au moins que certains chez xdadeveloppers s'intéressent au sujet. kfazz va continuer sur sa lancée et devrait bientôt proposer une version plus stable et plus fonctionnelle. S'il y a parvient, son travail mettra encore un peu plus dans l'embarras tous les constructeurs qui ne se limitent qu'à quelques modèles récents pour la mise à jour Android 4.0 ICS.

Motorola Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes