Samsung Galaxy Note : une batterie XXL de 4500 mAh déjà disponible

Samsung Galaxy Note : une batterie XXL de 4500 mAh déjà disponible

Par La Rédac LesMobiles - 26 décembre 2011 à 11:37
Bien connu pour ses batteries de grande capacité, le site Mugen en propose cette fois une de 4500 mAh pour le Samsung Galaxy Note, soit presque le double de la batterie d'origine.
Nous sommes en ce moment même en train de plancher sur le test complet du Samsung Galaxy Note. Et même s'il est encore un peu tôt pour vous livrer un verdict définitif concernant son autonomie, nous pouvons d'ores et déjà vous affirmer qu'elle est bonne, voire très bonne.

Il faut dire que Samsung n'a pas lésiné sur les moyens en plaçant carrément une batterie de 2500 mAh dans son appareil mi-smartphone mi-tablette. Ce qui n'est pas de trop pour faire face à la débauche d'énergie impliquée par l'écran géant de 5,3 pouces et le chipset double coeur cadencé à 1,4 GHz. Mais malgré ces caractéristiques, il apparait que cette batterie ne permet pas au Galaxy Note d'avoir une autonomie équivalente à celle des autres smartphones, mais plutôt supérieure.

Une bonne nouvelle donc pour tous ceux qui pourront composer avec sa taille au quotidien. Mais il y a mieux, beaucoup mieux même. Le site mugen-power-batteries.com propose en effet à la vente une batterie de 4500 mAh ! Soit une capacité quasiment doublée pour 110 dollars, ce qui revient environ à 84 euros.

Notez que Mugen fournit aussi un nouveau cache-batterie dans le pack car pour accueillir une telle capacité, il faut être prêt à sacrifier un peu de la finesse du téléphone.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires