image de couverture lesmobiles

NeoDroid, un émulateur Neo Geo pour Android

Par La Rédac LesMobiles - 28 décembre 2011 à 10:47
NeoDroid vient combler l'un des rares manques de l'OS de Google en matière d'émulation de consoles. Cette fois, c'est la Neo Geo et ses jeux de combats infernaux qui s'invitent dans vos poches !
Depuis ses débuts, Android a toujours été une terre d'accueil pour les émulateurs de tout genre. Google a bien essayé de leur faire la guerre sur son Android Market lorsque le Sony Ericsson Xperia Play est sorti, mais cela n'a fait que déplacer le problème puisque les émulateurs les plus populaires qui étaient visés se sont réfugiés sur d'autres boutiques (Slide Me, GetJar, Amazon MarketPlace).

On trouve des émulateurs pour quasiment tous les types de machines, mais les consoles sont particulièrement bien représentées. À l'exception notable de la Neo Geo. Mais l'oubli est réparé avec NeoDroid qui vient de faire son apparition sur l'Android Market. Pour ceux qui sont assez vieux pour s'en souvenir, vous allez pouvoir jouer à tous les jeux qui étaient hors de portée de la plupart des bourses au milieu des années 90.

Pour le reste, NeoDroid dispose d'une ergonomie classique pour ce genre d'application, avec la possibilité de faire des sauvegardes, de configurer des touches sur un clavier ou encore de connecter une manette Bluetooth. Pour faire tourner correctement cet émulateur, il faut à priori disposer d'un smartphone Android doté d'un processeur d'au moins 1 GHz. Il est également compatible avec les roms au format Mame. Enfin, Il s'agit de la toute première version, donc quelques petits bugs subsistent.

NeoDroid est disponible dès à présent sur l'Android Market, au prix de 1,99 euros. Évidemment, pour être du bon côté de la loi, il faut que vous possédiez une copie physique de tous les jeux auxquels vous jouerez par le biais de cet émulateur…

Jeu Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires