Windows Phone : des fuites sur les prochaines versions Tango et Apolo

Windows Phone : des fuites sur les prochaines versions Tango et Apolo

Par La Rédac LesMobiles - 29 décembre 2011 à 9:3
Le calendrier de Microsoft concernant les mises à jour à venir de Windows Phone a semble-t-il été victime d'une fuite. La version Tango arriverait pour le deuxième trimestre 2012 alors qu'il faudrait attendre le quatrième pour voir apparaître Apolo.

Tout savoir sur : Windows Phone : des fuites sur les prochaines versions Tango et Apolo

Après avoir lancé en grande pompe la version Mango 7.5 de son Windows Phone, la communication de Microsoft est entré dans une phase un brin léthargique concernant les prochaines mise à jour de son système d'exploitation. Si vous vous y intéressez et que cela vous démange un peu de connaitre le calendrier secret de l'éditeur, jetez donc un oeil en fin d'article.

C'est Wmpoweruser qui a réussi à mettre la main dessus et qui l'a rendu public. Il nous apprend principalement que la version Tango est attendu pour le second trimestre 2012 et qu'il va falloir attendre la fin d'année et le quatrième trimestre pour profiter d'Apolo.

Si elle s'avère vraie, cette roadmap est frustrante dans la mesure où Tango va se concentrer à amener Windows Phone sur des smartphones « au meilleur » prix. Derrière ce jargon, il faut comprendre que cette version se destine à démocratiser l'OS mobile de Microsoft en lui permettant de tourner sur des mobiles aux capacités techniques moindres.

C'est la mise à jour Apolo qui est censé permettre à Windows Phone de supporter les configurations techniques plus musclées. Si elle ne sort qu'au quatrième trimestre, cela signifie qu'il ne faut pas s'attendre à voir débarquer des Windows Phones avec de meilleures résolutions d'écran ou des processeurs double coeur avant au moins le mois d'octobre 2012. Tout sauf une bonne nouvelle donc...

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a