image de couverture lesmobiles

LG va sortir le premier smartphone Android sous Intel

Par La Rédac LesMobiles - 02 janvier 2012 à 11:16
LG et Intel annonce un nouveau partenariat en vue de proposer le premier smartphone sous Android qui tourne sur une plateforme Intel. La prudence est de mise dans la mesure où ils ont déjà fait une telle annonce l'année dernière. Pour abandonner le projet au final.
C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées. L'année dernière, à l'occasion du CES qui s'est tenu début janvier 2011 à Las Vegas, LG et Intel annonçaient qu'ils s'étaient alliés pour produire le GW990, un smartphone à la fiche technique étourdissante à l'époque. Mais le projet a assez rapidement été abandonné par la suite, les deux partenaires estimants qu'il était difficilement commercialisable. Sans plus de précision.

Pourquoi vous en reparler un an après ? Tout simplement parce que LG et Intel ont décidé de remettre le couvert. Un porte-parole du constructeur coréen a effet confié au site du quotidien Korea Times que « LG allait concevoir le premier smartphone Android tournant sous une plateforme mobile Intel ». Il a aussi précisé que l'appareil en question serait dévoilé dans quelques jours au CES de Las Vegas.

Il n'en a pas dit plus sur les spécifications techniques éventuelles du produit, mais sachant qu'Intel vient de présenter des prototypes de smartphone et de tablette intégrant son architecture Medfield, il ne fait guère de doute que c'est celle que l'on retrouvera dans cet apparel à venir. Et le choix d'Android a son importance car le GW990 avait été annoncé sous Meego. C'est peut-être l'une des raisons qui a poussé à son abandon car Nokia puis Intel ont délaissé cet OS en cours d'année dernière. En espérant que ce nouveau projet ne connaisse pas la même fin malheureuse que le premier...
Smartphone Lg Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a