image de couverture lesmobiles

Le MVNO Zero Forfait souhaite utiliser le réseau de Free Mobile

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2012 à 19:10
Free Mobile est sur le point d'être lancé, et le quatrième opérateur de réseau mobile suscite déjà un intérêt de la part de MVNO, à l'image de « Zero Forfait » qui a déjà fait part de son intérêt auprès de Free Mobile.

Tout savoir sur : Le MVNO Zero Forfait souhaite utiliser le réseau de Free Mobile

Le trio Orange - SFR - Bouygues Telecom vit ses dernières heures. L'arrivée imminente de Free Mobile va bousculer le paysage de la téléphonie mobile dans l'Hexagone. Et à l'heure où les opérateurs mobiles historiques retiennent leur souffle, les MVNO favorables à Free Mobile commencent à se manifester.

C'est ainsi que le blog Tic et Net de l’Express nous informe que Patrick Gentemann, le dirigeant de Zéro Forfait (Réseau SFR), a demandé une proposition commerciale à Free Mobile, il y a quelques semaines de cela. « Nous avons reçu une lettre de Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad (maison mère de Free), qui nous a répondu qu'il était trop tôt pour nous faire une offre », explique-t-il.

Rappelons que dans le cadre de l'attribution de la quatrième licence de téléphonie mobile, Free s’est engagé
concernant l'accueil des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), sur les plans commercial, contractuel et technique. Il s'est notamment engagé à accueillir des MVNO "complets" ("full MVNO") sur son réseau, qui pour le moment ne couvre qu'un peu plus de 27% de la population française, et qui sera complété par le réseau 3G d'Orange, suite à l’accord d’itinérance conclu entre les deux opérateurs.
Réseau Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a