HTC : plusieurs smartphones quadruple coeur Tegra 3 présentés au MWC ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Un analyste de la banque JPMorgan Chase affirme que HTC va annoncer plusieurs smartphones sous Nvidia Tegra 3 au prochain Mobile World Congress de Barcelone. Mais les justifications qu'ils donnent à ses affirmations sont plutôt surprenantes.

Si l'on en croit les propos tenus par l'analyste Alvin Kwok, et relayés par le site Electricpig, HTC se préparerait à lancer plusieurs smartphones dotés de chispet Tegra 3, et donc quadruple processeurs. Selon l'analyste en question, qui travaille pour la banque JPMorgan Chase, le constructeur taïwanais profiterait du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter sa nouvelle gamme.

Cela semble étonnant dans la mesure où HTC a toujours travaillé avec Qualcomm, le concurrent de Nvidia. Mais Alvin Kwok explique que si le Taïwanais est prêt à faire des infidélités à son partenaire historique, c'est parce que les chipsets quadruple coeur de Qualcomm seraient construit autour de la connectivité LTE. Or cette dernière est loin d'être disponible dans la majorité des pays européens.

HTC ayant de grandes ambitions pour les marchés du Vieux Continent, il aurait donc décidé de se fournir chez Nvidia. Le constructeur a vu ses ventes stagner en fin d'année dernière et compterait sur l'Europe pour repartir d'un bon pied. L'analyste va même jusqu'à prédire à HTC une croissance de 15% en 2012 grâce à ces nouveaux smartphones.

Ses prédictions, ou du moins les raisons qu'ils avancent, nous semblent néanmoins hautement improbable. Il affirme que les chipsets quadruple coeur de Qualcomm « sont bâtis autour du LTE ». Or dans ces chipsets qui intègrent donc les processeurs et tous les autres composants du système, il suffit de changer la partie qui gère la radio. Mieux, Qualcomm dispose d'ores et déjà de puce radio qui sont compatibles avec plusieurs modes, dont le LTE et la 3G+ européenne.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.