image de couverture lesmobiles

UFC-Que Choisir porte plainte contre Orange

Par La Rédac LesMobiles - 16 septembre 2002 à 16:42
Après Bouygues Telecom, c'est au tour de l'UFC-Que Choisir de porter plainte devant le Conseil de la concurrence contre Orange pour abus de position dominante, suite à la surfacturation des communication de ses clients vers les réseaux mobiles concurrents.
Depuis le 15 Septembre, Orange applique une surtaxe sur tous les appels de ses clients vers les réseaux SFR et Bouygues Telecom.

Pour UFC-Que Choisir, cette mesure est défavorable aux clients d'Orange et à l'ensemble du marché de la téléphonie mobile. L'association porte plainte auprès du Conseil de la concurrence pour abus de position dominante. Elle demande, à titre conservatoire, la suspension de la surfacturation des appels dès leur entrée en vigueur.

"Aucun consommateur abonné d'Orange ne peut maîtriser la part de ses appels vers les autres réseaux (...) dans ce contexte la décision d'Orange constitue une véritable manipulation de sa clientèle et du secteur de la téléphonie mobile tout entier", estime UFC-Que Choisir.

Près de 100 000 clients d'Orange - sur ses 11 millions d'abonnés forfait - ont déjà manifesté leur souhait de conserver l'ancien mode de facturation (minute indivisible et palier de trente secondes).
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes