Apple veut faire interdire les figurines de Steve Jobs

Apple veut faire interdire les figurines de Steve Jobs

Par La Rédac LesMobiles - 06 janvier 2012 à 10:26
Un constructeur chinois de jouets a décidé de proposer dès février prochain une figurine articulée saisissante de réalisme de Steve Jobs. Mais Apple ne l'entend pas de cette oreille et a demandé l'arrêt des pré-commandes.

Tout savoir sur : Apple veut faire interdire les figurines de Steve Jobs

Il y a quelques jours, la compagnie chinoise In Icon a annoncé qu'elle allait commercialiser à partir de février prochain une petite figurine plus vraie que nature de Steve Jobs. Proposée à 99 dollars, ce jouet offre un niveau de détails assez impressionnant comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même en jettant un oeil aux photos en fin d'article.

Pour ce prix, les amateurs recevront un coffret qui comprend la figurine d'une trentaine de centimètres (12 pouces) dont le corps dispose de plusieurs articulations, ainsi que plusieurs accessoires comme le fameux pull noir turtleneck, le non moins fameux jean bleu et trois paires de mains.

Notez que In Icon n'en est pas à son coup d'essai en la matière puisque le constructeur de jouets chinois s'était déjà illustré avec une figurine de Barack Obama il y a quelques années. L'actuel président des États-Unis ne s'était pas opposé à la vente de cette figurine. Mais il était assez prévisible que les choses ne se dérouleraient pas de la même manière avec Apple. Surtout que le décès de Steve Jobs est encore récent.

La firme de Cupertino n'a effectivement pas tardé à réagir, mettant son conséquent département juridique Apple Law sur l'affaire. La société fondée par Steve Jobs demande à ce que les pré-commandes pour la figurine cessent immédiatement. Mais In Icon ne l'entend pas de cette oreille et a indiqué qu'il va continuer à proposer la figurine en question. L'un des représentants de la compagnie chinoise a même précisé que Steve Jobs n'est pas un produit et que de ce fait, il n'est pas une marque déposée d'Apple. Affaire à suivre...



Apple Steve Jobs figurine In Icon février précommande constructeur chinois


Apple Steve Jobs figurine In Icon février précommande constructeur chinois


Apple Steve Jobs figurine In Icon février précommande constructeur chinois
Chine Apple Pré-commande

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a