Médiamétrie-eStat : Android poursuit sa croissance

Médiamétrie-eStat : Android poursuit sa croissance

Par La Rédac LesMobiles - 06 janvier 2012 à 17:29
Le dernier focus publié par Médiamétrie-eStat sur la fréquentation des sites Internet, selon les systèmes d'exploitation mobiles, indique toujours une nette domination d'iOS, mais une forte progression d'Android.
Les français utilisent de plus en plus leur mobile pour accéder à Internet. En effet, les visites des sites Internet du classement CybereStat issues de smartphones, tablettes et iPod touch ont augmenté de 36% entre les mois de janvier et décembre 2011.

Et dans le détail, iOS continue de dominer les accès mobiles puisque 58,7% d'entre eux proviennent d’un iPhone, d'un iPod Touch ou d'un iPad. Le système d'exploitation d'Apple enregistre toutefois une baisse de 12,2 points par rapport au mois de janvier, une baisse constatée à partir du mois de juin où Apple culminait à 71,5% de parts de visites.

Avec 33,6% des accès mobiles, le système d’exploitation Android de Google double presque sa part de marché par rapport au mois de janvier 2011, où elle était de seulement 17,2%. Un bond en avant, donc, qui devrait se confirmer dans les prochains mois.

Les accès via BlackBerry baissent de plus de 2 points par rapport à janvier et ne représentent plus que 2,8% des visites. Enfin, la part des visites issues du système d’exploitation Symbian de Nokia perd 1,5 point en 1 an à 2,6%, suivi de Windows Phone qui ne représente que 1,7% des accès mobiles.



Et sur LesMobiles.com ?

Vous êtes un peu plus de 11% à venir sur LesMobiles.com depuis un mobile ou une tablette. Et voici les terminaux que vous utilisez :
• iPhone : 39,5%
• Android : 34,6%
• iPad : 17%
• iPod : 3,2%
• Symbian : 2,39%
• BlackBerry : 1,49%
• Windows Phone : 0,95%

iOS représente donc au total 59,76% des accès mobiles sur notre site, contre 34,6% pour Android. Des résultats similaires à ceux publiés par le focus de Médiamétrie-eStat.
Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires