Sony Ericsson Xperia HD (Nozomi) : et maintenant une prise en main

Sony Ericsson Xperia HD (Nozomi) : et maintenant une prise en main

Par La Rédac LesMobiles - 06 janvier 2012 à 17:37
Le Sony Ericsson Xperia HD (Nozomi LT26i) n'est pas du genre pudique. Après ses photos volées et ses spécifications techniques dévoilées avant l'heure, le smartphone a carrément atterri dans les mains d'un site Web.
Nous avons l'impression de nous répéter tant les fuites ont été nombreuses depuis plusieurs semaines pour le smartphone à venir de Sony Ericsson, d'abord apparu sous le nom de code Nozomi LT26i, puis pressenti pour s'appeler commercialement Xperia HD ou Xperia Arc HD selon les sources.

Son petit nom de baptême est bien la seule information qui ne s'est pas encore retrouvée sur la place publique concernant ce smartphone comme vous allez vous en rendre compte dans quelques lignes. Sony Ericsson a bien tenté de reprendre la main dans sa communication cette semaine en lançant plusieurs teasing. D'abord il a « révélé » qu'un smartphone serait bien lancé la semaine prochaine au CES de Las Vegas. Évidemment, cela n'a étonné personne. Ensuite, il a posté sur sa page Facebook des détails du smartphone en question.

Hélas pour le constructeur, le site ITProPortal a carrément réussi à mettre la main sur le smartphone en question ! Vous trouverez quelques unes de leurs photos en fin d'article. Elles sont très intéressantes dans la mesure où un Xperia Arc S sert d'élément de comparaison pour les dimensions.

ITProPortal en a profité pour benchmarker le smartphone avec l'application Quadrant. Il y apparait d'emblée sous le nom LT26i, ce qui finit de lever le moindre qui aurait pu encore subsister. Quadrant confirme aussi quelques une des caractéristiques techniques qui ont précédemment fait l'objet de rumeurs pour ce smartphone, à savoir qu'il dispose bien d'un écran doté d'une résolution HD 720p (1280 x 720 pixels), d'un chipset double coeur cadencé à 1,5 GHz, d'un capteur photo de 12 mégapixels et de 1 Go de mémoire vive (RAM). Le modèle testé embarquait 8 Go de mémoire interne et pas de lecteur de carte microSD. Et il lit les cartes microSIM seulement.

Vous noterez que la taille de l'écran reste en revanche à confirmer. Mais la comparaison avec le Xperia Arc S permet d'envisager de manière assez certaine un écran de 4,2 ou 4,3 pouces. Enfin, les photos sont formelles : ce smartphone est le même que celui qui a été dévoilée dans une série de photo par GSM Arena il y a quelques jours.



Sony Ericsson Xperia HD Nozomi prise en pain


Sony Ericsson Xperia HD Nozomi prise en pain

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires