iOS 5.1 cacherait des références aux processeurs quadruple coeurs

iOS 5.1 cacherait des références aux processeurs quadruple coeurs

Par La Rédac LesMobiles - 06 janvier 2012 à 18:29
Une ligne de code cachée dans la bêta d'IOS 5.1 confirme qu'Apple travaille sur des chipsets dotés de quatre processeurs. Mais cela ne garantit pas de voir apparaître ce genre de chipset dans le prochain iPhone ou le prochain iPad.
Le site 9TOMac rapporte une découverte intéressante, à défaut de vraiment surprenante. En fouillant dans le code de la beta d'iOS 5.1, encore disponible uniquement pour les développeurs, ils ont trouvé une lignequi indique qu'Apple semble travailler sur des chipsets quadruple coeur. La ligne en question affiche « /cores/core.3 ».

Or, un appareil doté d'un seul coeur comme tous les iPhone avant le 4S ou l'iPad premier du nom sont référencés sous « /cores/core.0 ». Les appareils dotés de chipsets double coeur comme le 4S ou l'iPad 2 apparaissent comme « /cores/core.1 ». La mention « /cores/core.2 » aurait concerné des chispets dotés de trois coeurs, mais les développeurs affirment qu'elle n'est pas présente dans le code d'iOS 5.1. Enfin, en suivant cette logique, vous aurez compris que « /cores/core.3 » se destine aux appareils avec des chipsets quadruple coeur.

Comme évoqué un peu plus haut, cette découverte n'a rien de bien surprenante. Elle s'inscrit même dans la logique du marché. Car si Apple a toujours clamé qu'il ne participait pas à la course à l'armement technologique à laquelle se livre les autres constructeurs, force est de constater que ses smartphones et ses tablettes ne sont jamais désuets de ce point de vue à leur sortie.

Avec l'apparition des premières tablettes sous Nvidia Tegra 3 (quad-core) et les smartphones qui ne devraient pas tarder non plus, Apple ne peut faire l'impasse sur ce genre de technologie. Mais le fait de savoir que le constructeur à la pomme fait des tests sur de telles plateformes n'impliquent pas forcément que c'est son chipset quad-core Apple A6 que l'on retrouvera dans le prochain iPad ou le prochain iPhone. Même si les probabilités sont très grandes...

Apple Apple iphone Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires