image de couverture lesmobiles

iPhone 4S : l'union fait la force pour le jailbreak d'IOS 5.0.1

Par La Rédac LesMobiles - 06 janvier 2012 à 19:22
pod2g, le hacker qui travaille sur le jailbreak de l'iPhone 4S et de l'iPad 2, va recevoir des renforts de poids pour l'aider à mener à bien son projet avec les arrivées des légendes du jailbreak que sont p0sixninja, MuscleNerd et planetbeing.
Nous vous rapportons régulièrement l'état d'avancement des travaux du hacker français pod2g qui oeuvre en solo sur le jailbreak Untethered des iPhone 4S et iPad 2 sous iOS 5.0.1. Il tient d'ailleurs régulièrement tous les passionnés (impatients) informés par le biais de son blog. Il a fait un point hier sur les difficultés qui restaient à contourner pour enfin disposer d'un jailbreak Unterthered sur les derniers appareils d'Apple.

Dans ce billet, il n'avançait aucune date, ce qui n'a pas dû manquer de faire piaffer les plus patients d'entre vous. Et bien rassurez-vous, s'il ne communique toujours aucune date dans son nouveau billet d'aujourd'hui, on y apprend tout de même que pod2g va recevoir de l'aide. Et pas n'importe laquelle.

Le hacker annonce en effet que trois pointures de la scène du jailbreak iOS viennent lui prêter main forte pour achever le jailbreak des appareils sous chipstet Apple A5. Il s'agit de planetbeing, le hacker derrière iPhone Linux et de nombreux autres jailbreaks, de MuscleNerd, le leader de l'iPhone Dev Team et de p0sixninja, le leader de la Chronic Dev Team. Que du lourd donc.

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ces noms, sachez que l'iPhone Dev Team et la Chronic Dev Team sont les équipes de hackers à qui l'on doit les outils qui permettent de réaliser le jailbreak des appareils sous iOS les plus utilisés. La première citée est responsable de redsn0w alors que l'on doit PwnageTool à la seconde.

Avec de tels renforts, nul doute que le jailbreak des iPhone 4S et iPad 2 n'est plus qu'une question de jours, ou de semaines tout au plus. Comme le dit si bien pod2g à la fin de son dernier billet : « fingers crossed ».
Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires