Acer : deux tablettes quadruple coeurs pour le deuxième trimestre 2012

Acer : deux tablettes quadruple coeurs pour le deuxième trimestre 2012

Par La Rédac LesMobiles - 09 janvier 2012 à 10:13
Acer a profité de sa conférence au CES de Las Vegas pour évoquer très brièvement deux tablettes quadruple coeurs dont l'une aura un écran Full HD.
Le constructeur Acer ne s'est guère montré loquace pendant sa conférence au CES, la grand messe de l'électronique qui se tient en ce moment à Las Vegas. En marge de ses ordinateurs portables ultrabooks et de son service Acer Cloud, il a vaguement évoqué deux tablettes.

Difficile de faire plus flou qu'Acer lorsqu'il parle de ses tablettes à venir. Officiellement, le constructeur a juste annoncé, en une phrase, et avec une seule photo, qu'il va lancer prochainement une tablette quadruple coeurs sous Tegra 3, et qui aura de plus la particularité d'embarquer un écran Full HD, soit d'une résolution de 1920 x 1080 pixels. Et c'est tout. La tablette en question était en démonstration. Mais contrairement à ce qu'on peut lire aux quatre coins du Web francophone et anglophone, le constructeur n'a pas donné de nom à cette tablette. Il ne s'agit donc pas de la Iconia Tab A700, du moins pas officiellement.

En allant à la pêche aux informations, nous avons tout de même pu obtenir un peu plus de précision. Nous avons ainsi appris que le modèle dont nous avons pris quelques photos ci-dessous n'est qu'un prototype pour montrer l'écran, mais en aucun cas la version qui sera vendue. Entendez par là que le design pourrait être totalement différent. Ce modèle-ci ressemble beaucoup à celui qui a été victime de fuites il y a quelques semaines dont nous vous parlions ici.

Nous avons aussi eu la confirmation que le capteur photo de la tablette serait à priori de 5 mégapixels, et qu'elle filmerait en Full HD. Enfin, nous avons surtout réussi à nous faire confirmer le fait qu'il y aurait non pas une, mais deux tablettes quadruple coeurs lancées par Acer dans les semaines qui viennent. Le constructeur va en fait sortir une seconde qui tourne sous Tegra 3, mais dont l'écran sera équivalent à celles qui existent déjà sur le marché, c'est-à-dire en 1280 x 800 pixels. Il ne sortira que dans un deuxième temps la seconde tablette évoquée plus haut et qui dispose d'un écran Full HD donc.

Pour le reste des caractéristiques, les prix et les dates de disponibilité, il va falloir attendre qu'Acer se décide à en dire plus.



acer iconia tab quad coeurs nvidia tegra 3
Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires