Sony Ericsson Xperia Pepper : encore un nouveau smartphone en fuite

Sony Ericsson Xperia Pepper : encore un nouveau smartphone en fuite

Par La Rédac LesMobiles - 09 janvier 2012 à 15:1
Des photos d'un nouveau smartphone qui serait le Sony Ericsson Xperia Pepper MT27i viennent de faire leur apparition sur le Web. L'air de famille est évident avec le Xperia HD Nozomi pour ce smartphone qui devrait figurer plutôt en milieu de gamme.
Décidément, quasiment pas une semaine ne passent sans que nous ayons droit à une fuite de chez Sony Ericsson. Cette fois, il ne s'agit pas d'une énième photo ou vidéo du Xperia HD /Nozomi LT26i qui dévoilerait le peu de chose qu'on ne sait pas encore sur lui. Non, il s'agit carrément d'un nouveau modèle qui serait le MT27i «Peper » s'il l'on en croit les photos et les informations débusquées par Xperia Blog.

Ce smartphone serait le successeur de l'actuel neo V, plus connu sous le nom de kino V en France. Il embarquerait un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, probablement le ST-Ericsson NoveThor U8500 chipset. L'écran de 3,7 pouces garderait la même résolution que les modèles actuels chez le constructeur, à savoir 480 x 854 pixels. Son capteur photo serait doté de 5 mégapixels et serait capable de filmer en 720p (1290 x 72 pixels). Une information étonnante si elle se vérifie dans la mesure où les smartphones double coeur filment habituellement en Full HD 1080p. D'après les photos que vous retrouverez en fin d'article, son design n'est pas sans rappelé celui du Nozomi.

S'il est vraiment trop tôt pour juger de l'authenticité de ces photos et de ces informations, nous nous risquerons tout de même à une petite spéculation : le chipstet ST-Ericsson NoveThor U8500 nous semble improbable. Nous ne jugeons pas ici de ses caractéristiques intrinsèques, mais du fait que Sony Ericsson a été assez unanimement salué pour la réactivité de sa gamme Xperia 2011. Si le constructeur a pu atteindre un tel niveau c'est en partie grâce à l'homogénéité technique de cette gamme, qui propose notamment des chipsets très similaires.

Ce choix stratégique lui a même permis d'annoncer que tous les Xperia sortis en 2011 bénéficieraient d'Android 4.0 ICS, ce qu'aucun de ses concurrents n'a réussi à faire. Dans ce contexte, on voit mal Sony Ericsson commencer à varier les marques et les références de chipsets en 2012. Celui du Xperia HD, ou Nozomi LT26i, ou quel que soit son nom quand il sera annoncé demain, proposera sans aucun doute un chipset Qualcomm Snadpradon double coeur cadencé à 1,5 GHz. Nous supposons donc que si le constructeur jouera avec la fréquence de cadence sur ses prochains modèles pour les différencier davantage, il n'en gardera pas moins une certaines homogénéité.



acer iconia tab quad coeurs nvidia tegra 3


acer iconia tab quad coeurs nvidia tegra 3
Smartphone Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes