Sony Xperia Ion, le premier smartphone de « Sony » sans « Ericsson »

Sony Xperia Ion, le premier smartphone de « Sony » sans « Ericsson »

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2012 à 10:2
Le Xperia Ion est le smartphone des grandes premières. Il est non seulement le premier mobile de la marque Sony sans Ericsson, mais il s'agit aussi du premier smartphone double coeur du constructeur.
Cela faisait près de dix ans que Sony n'avait pas sorti un téléphone sous sa seule marque. Depuis que la société japonaise s'est alliée avec le Suédois Ericsson pour créer la coentreprise Sony Ericsson en fait. Mais comme nous vous l'avons relaté il y a plusieurs mois, Sony a décidé de poursuivre l'aventure en solo, rachetant les parts du Suédois.

Alors que le changement de nom du constructeur n'est pas attendu avant le milieu de l'année 2012, Sony a tout de même présenté un smartphone sous son seul nom au CES de Las Vegas : le Sony Xperia Ion. À l'exception notable du nom, les rumeurs avaient une fois de plus vu juste pour cet appareil puisque ses principales caractéristiques avaient aussi fait l'objet de fuite. Les voici officiellement confirmées :

• Un écran Reality Display de 4,55 pouces doté d'une résolution HD (1280 x 720 pixels)
• Un chipset Qualcomm Snapdragon S3 MSM8260 double coeur cadencé à 1,5 GHz
• Un capteur retroéclairé Exmor R de 12 mégapixels capable de filmer en 1080p
• Une puce graphique Adreno 220
• 1 Go de RAM
• 16 Go de mémoire interne + un lecteur de cartes microSD
• Une batterie de 1900 mAh

Comme la plupart des smartphones annoncés au cours du CES, il est pour l'instant lié à un opérateur américain. On en sait pas encore si Sony annoncera ce modèle pour l'Europe. Mais on peut toujours se consoler avec le Xperia S qui va pour sa part être disponible partout.

Smartphone Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires