image de couverture lesmobiles

Gametel, une manette de jeu qui transforme les iPhone et les Android en console portable (CES 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2012 à 10:27
La manette Gametel pourrait bien être la solution ultime pour tous ceux qui veulent profiter de véritable boutons physiques lorsqu'ils jouent à un jeu sur leur smartphone.
Beaucoup de joueurs ne supportent pas d'avoir à manipuler un écran tactile pour jouer. Il est vrai que si ce mode de saisie s'avère parfait pour les jeux casuals qui ne demandent pas de réflexes, les choses se compliquent assez singulièrement dès qu'il est question de jeux d'action ou de plateforme. L'absence de boutons physiques rend de fait les smartphones et les tablettes beaucoup moins agréables pour ce type de jeu. Seul le Sony Ericsson Xperia Play s'en tire avec les honneurs puisqu'il s'agit de l'unique téléphone doté d'une manette intégrée. Mais il faut composer avec l'épaisseur accrue que cela entraîne.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Gametel. Il s'agit d'une manette Bluetooh qui offre la particularité de disposer d'un support pour smartphones. Ce support est ajustable et permet donc d'accueillir une grande variété de taille de mobiles, avec une compatibilité allant jusqu'à celle du Samsung Galaxy S2. Pour les appareils plus grands, comme les tablettes par exemple, il suffit de replier le support en question pour que cet accessoire se transforme en manette Bluetooth classique. Le concept de Gametel a déjà été présenté par le passé, mais cette fois, son fabricant Fructil passe aux choses sérieuses puisqu'il a profité du CES de Las Vegas pour lancer commercialement son produit, à un prix d'environ 60 euros.

Et une bonne nouvelle ne venant jamais seul, il a aussi annoncé qu'en plus de la compatibilité Windows 7 et Android à partir de la version 2.1 Eclair, son produit était désormais compatible avec iOS. Il y a déjà plusieurs dizaines de jeux compatibles, et nul doute que la liste va s'étendre maintenant que la manette Gametel est disponible auprès du grand public. Les émulateurs sont d'ores et déjà supportés. Un grand jour donc pour tous les amateurs de retrogaming. Nous ne manquerons pas de vous en proposer un test prochainement. En attendant, vous pouvez vous faire une idée grâce à la vidéo ci-dessous.

Jeu Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes