image de couverture lesmobiles

Reprise des négociations relatives à la charte parisienne de la téléphonie mobile

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2012 à 16:23
Près de trois mois après la rupture des négociations relatives à la charte parisienne de la téléphonie mobile, les opérateurs et la Fédération Française des Télécoms ont fait de nouvelles propositions de négociation.
Mi-octobre, nous apprenions que la Ville de Paris et la Fédération Française des Télécoms n'avaient pas réussi à s'entendre pour prolonger la Charte Parisienne de la Téléphonie Mobile. Les deux entités n'avaient pas réussi à se mettre d'accord notamment sur l'augmentation du seuil à 10 voire 15 V/M (protocole ANFR), le retrait des opérations d'intégration paysagère des antennes existantes ou encore la non communication de la date d'activation des antennes.

Les opérateurs et la Fédération Française des Télécoms ont fait de nouvelles propositions de négociation, en revenant notamment sur le niveau de seuil et en reconnaissant à la commission de concertation son rôle de régulation. Des propositions jugée plus raisonnables du côté de la Mairie de Paris, qui permet à la Ville de rouvrir un cycle de discussions.

La Ville de Paris rappelle sa volonté d’aboutir à la signature d’une nouvelle charte qui permette de réduire le seuil d’exposition en maintenant la qualité du service de téléphonie mobile dans la capitale et garantisse aux parisiennes et aux parisiens une transparence dans l’information et le contrôle de l’implantation d’antennes sur les toits de Paris. En l'absence de la signature d'une nouvelle charte, aucune nouvelle implantation d'antenne sur les toits ne fera l'objet d'une autorisation.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires