image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S : le Value Pack s'échappe de chez Samsung, toujours pas d'Android 4.0 ICS

Par La Rédac LesMobiles - 10 janvier 2012 à 18:12
Le feuilleton de la mise à jour (ou non) du Samsung Galaxy S sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich se poursuit. dernier épisode en date : une nouvelle mise à jour en fuite de chez le constructeur ressemble beaucoup au fameux Value Pack censé ne pas exister selon les dires de Samsung, et qui apporte quelques traits d'ICS sur Android 2.3.6.
Les possesseurs de Galaxy S qui désirent ardemment Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) sur leur smartphone ont intérêt à avoir les nerfs solides. Lorsque le constructeur a annoncé les appareils concernés par cette mise à jour sous ICS, le premier Galaxy S ne figurait pas dans la liste. Samsung a vite été obligé de se justifier, arguant qu'il était impossible de porter la dernière version de l'OS de Google sur ce smartphone du fait de limitations techniques. Devant la gronde des utilisateurs, le constructeur s'est ensuite ravisé, indiquant qu'il étudiait la possibilité de ce portage.

Entre-temps, des rumeurs suggéreraient que Samsung allait plutôt opter pour un Value Pack qui serait toujours sous Android 2.3, mais qui apporterait des améliorations sensibles, et certains fonctions d'ICS. Toutefois, un porte-parole du constructeur avait fini par annoncer il y a une semaine qu'il n'y aurait ni mise à jour, ni Value Pack pour le Galaxy S.

Cette histoire déjà riche en rebondissement va en connaitre un de plus aujourd'hui puisqu'un nouveau firmware officiel de Samsung estampillé I9000XXJVU pour ce smartphone vient de faire surface sur Internet, et plus précisément chez Sam Mobiles. Et devinez quoi ? Cette version apporte toutes les améliorations évoquées dans le Value Pack, pourtant démenti par Samsung. On y trouve donc :

• Le déverrouillage par reconnaissance faciale
• Une interface améliorée pour la fonction photo
• L'application de retouche photo présente dans le Galaxy S2
• La possibilité de prendre une photo tout en filmant
• L'écran de déverrouillage du Galaxy Note
• Des performances générales améliorées
• Le navigateur Web est plus fluide
• Le changement d'orientation de l'affichage est très rapide

Rendez-vous au prochain épisode pour la suite !
Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires