image de couverture lesmobiles

Asus casse les prix : une tablette de 7 pouces avec un processeur quadruple coeur Tegra 3 à 249 dollars ! (CES 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 11 janvier 2012 à 9:24
Asus va jeter un sacré pavé dans la marre des tablettes Android avec un modèle de 7 pouces surpuissant sous Tegra 3, et qui ne coûtera que 250 dollars.
Comme pour l'annonce d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur la Transformer Prime, c'est pendant la conférence de Nvidia qu'Asus a évoqué pour la première fois une tablette de 7 pouces qui embarque un chipset quadruple coeur Tegra 3. Il n'a pas donné son nom, mais il pourrait s'agir de la Eee Pad MeMo ME171. Toutefois, cela n'a rien d'officiel.

Ce qui l'est en revanche, c'est le prix de la tablette. Asus compte commercialiser ce modèle à 249 dollars ! Le taïwanais est donc le premier constructeur majeur qui semble avoir compris que pour lutter à la fois contre l'archi-dominant Apple et les constructeurs chinois qui cassent les prix, ils allaient devoir faire des efforts sur les tarifs. Aucune date de disponibilité n'a encore été annoncée.

Vous noterez que cette tablette est certainement celle qui a été victime d'une fuite quelques jours avant le CES et dont nous vous remettons la photo ci-dessous. Mais la principale information, à savoir la présence d'un chipset Nvidia Tegra 3, manquait à l'appel.

Tablette Asus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes