image de couverture lesmobiles

Le buzz de Free Mobile estimé à 8 millions d'euros

Par La Rédac LesMobiles - 11 janvier 2012 à 17:55
C'est une véritable déferlante d'articles et de tweets en tout genre autour de l'offre Free Mobile qui s'abat sur la France depuis hier. Une campagne « gratuite » estimée à 8 million d'euros.
Jamais le lancement d'un nouvel opérateur aura été aussi médiatisé. Et ce n'est pas Xavier Niel, le patron de Free, qui s'en plaindra. Un buzz savamment orchestré et entretenu plusieurs semaines à l'avance (depuis son célèbre tweet « the rocket is on the launch pad ») ainsi qu'un show à l'américaine où les journalistes n'ont pas hésité à applaudir chaleureusement la nouvelle offre imbattable de Free Mobile.

Résultat, impossible d'échapper à cette annonce que ce soit à la télévision, la radio, la presse, mais surtout sur Internet avec ses blogs, ses twittos et ses communautés. Au total, des milliers de tweets envoyés, plus de 500 articles référencés sur Google en quelques jours, et une fièvre qui ne retombe pas.

Au final, Free Mobile profiterait d’un « buzz » gratuit estimé à 8 millions d’euros, selon le quotidien La Tribune qui cite Vincent Leclabart, président de l'agence indépendante de publicité Australie : « pour s'offrir une telle campagne, Xavier Niel aurait dû débourser entre 7 et 8 millions d'euros. ». Malin, le patron de Free !
Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires