Fujitsu présente le premier smartphone quadruple coeur sous Nvidia Tegra 3 ! (CES 2012)

Fujitsu présente le premier smartphone quadruple coeur sous Nvidia Tegra 3 ! (CES 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 12 janvier 2012 à 18:34
Le constructeur japonais Fujitsu a présenté le tout premier prototype d'un smartphone quadruple coeur tournant sous Nvidia Tegra 3.
Cette édition du CES de Las Vegas s'est relevée particulièrement décevante en terme d'annonces liées à la mobilité en général et aux smartphones en particulier. Aussi, nous avons été particulièrement enthousiasmés de tomber au détour d'une allée sur un prototype de smartphone sous Nvidia Tegra 3 sur le stand du constructeur japonais Fujitsu.

Il s'agit du tout premier smartphone quadruple coeur du marché. Du moins, il s'agit du premier présenté. Car rien ne dit qu'il sera aussi le premier à être disponible. Les autres constructeurs se sont faits très discrets sur le sujet, réservants leurs annonces pour le Mobile World Congress de Barcelone qui ouvrira ses portes à la fin du mois de février.



Pour en revenir au smartphone de Fujitsu, ce dernier ne dispose même pas encore d'un nom ou d'un numéro de code officiel. Il s'agit d'un prototype, présenté sous verre qui plus est. Nous avons tout de même pu nous faire un début d'idée sur ses performances car il faisait tourner le jeu Riptide HD sur un grand écran plat, grâce à sa sortie microHDMI. Une manette Xbox permettait d'y jouer sans manipuler l'appareil en lui-même.

Le jeu, pourtant très gourmand en termes de ressources, tournait parfaitement sur ce smartphone. Fujitsu n'a pas non plus communiqué sur la fiche technique, mais il était tout de même indiqué près du smartphone qu'il disposera d'un écran de 4,6 pouces, doté d'une résolution de 1280 x 720 pixels. Il embarquera aussi un capteur photo de 13,1 mégapixels et son chipset Tegra 3 sera cadencé à 1,2 GHz.

fujitsu prototype tegra 3 ces 2012


Enfin, comme beaucoup de smartphones de la gamme de Fujitsu, ce produit au nom encore inconnu sera à l'épreuve de la poussière et pourra même être complètement immergé quelques minutes dans l'eau sans dommage. Pour le reste, il va falloir attendre quelques semaines pour en savoir plus. Le constructeur a promis de tout révéler au Mobile World Congress de Barcelone.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro