promo red by sfr

Parrot AR Drone 2.0 : l'incroyable quadricoptère enregistre en HD (CES 2012)

Par Sofian Nouira

parrot

Parrot a annoncé une version nettement améliorée de son fameux quadricoptère AR Drone. Au programme : une caméra HD 720p, la possibilité de filmer pendant le vol et des améliorations ergonomiques.

Cela fait déjà plus d'un an que Parrot a lancé son AR Drone. Pour ceux qui l'ont oublié depuis, sachez qu'il s'agit d'un quadricoptère qui est pilotable en Wi-Fi depuis un smartphone ou une tablette. Le constructeur français a profité du CES de Las Vegas pour dépoussiérer un peu quelques unes des caractéristiques de son incroyable appareil. Voici les nouveautés :

• Une caméra HD 720p
À sa sortie dans quelques semaines, l'AR Drone 2.0 disposera d'une caméra HD 720p (1280 x 720 pixels). En vol, cette caméra frontale retransmet en direct et sur l’écran du périphérique de pilotage ce que voit le quadricoptère. Nous avons pu nous apercevoir sur le stand du constructeur que la retransmission en question est fluide. Cette caméra peut également, dans le cadre de jeux vidéo, reconnaître des formes et couleurs spécifiques pour faire apparaître, sur l’écran du smartphone, des éléments en réalité augmentée.

• L'enregistrement des vidéos de vol (!)
Grâce à la nouvelle application de pilotage AR.FreeFight 2.0, les joueurs peuvent enregistrer leurs vidéos en HD et les visionner ou les partager avec la communauté AR.Drone. En outre, avec la fonction ‘travelling’, il est désormais possible de réaliser des des séquences vidéo HD quasiment comme un pro puisqu'il suffit de sélectionner le sens de déplacement (avant, arrière, latéral...), la durée et l’AR.Drone 2.0 s’occupe du reste. Enfin, les voyeurs en tout genre devraient aussi grandement apprécier cette nouvelle fonction d'enregistrement. Nous leur rappelons juste qu'enregistrer autrui à son insu est passible de poursuite.

• Un nouveau mode "Pilotage Absolu"
Avec ce mode, Parrot promet que le pilotage de son quadricoptère sera plus intuitif. Doté d’un magnétomètre 3D, l’AR.Drone 2.0 connaît précisément son orientation par rapport au smartphone qui devient le point de référence. Le pilote n’a plus à se soucier de l’orientation de la caméra frontale de l’AR.Drone 2.0, qui suivra précisément les mouvements et inclinaisons du smartphone. Pour ceux qui aiment se compliquer la vie, il est toujours possible de revenir à l'ancien mode de pilotage.

En revanche, aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, et la date nous renvoie vers un vague "courant 2012". Voilà qui ne devrait pas manquer de faire piaffer d'impatience les amateurs.

Parrot AR Drone 2.0 CES Las Vegas HD


Parrot AR Drone 2.0 CES Las Vegas HD


Parrot AR Drone 2.0 CES Las Vegas HD

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.