image de couverture lesmobiles

iPhone 4S : le jailbreak Untethered est « une question de jour »

Par La Rédac LesMobiles - 13 janvier 2012 à 10:53
Le hacker pod2g met régulièrement à jour son blog avec des informations sur l'état d'avancement de son projet de jailbreak Untethered de l'iPhone 4S et de l'iPad 2. Cette fois, il affirme que la fin est proche.
Nous vous relatons très régulièrement les avancées du hacker français pod2g dans sa tentative de jailbreak de l'iPhone 4S et de l'iPad 2. Alors que les autres modèles qui tournent sous iOS ont rapidement rendu les armes et sont toujours jailbreakables de manière Untethered sous iOS 5.0.1, les deux appareils les plus récents opposent une résistance farouche.

C'est plus particulièrement les éléments techniques qui découlent de la présence d'un chipset Apple A5 double coeur qui ont posé de gros problèmes à pod2g. Il avait annoncé, il y a quelques jours sur son blog, que des grosses pointures de la scène jailbreak comme p0sixninja, MuscleNerd et planetbeing l'avaient rejoint pour tenter de finir le travail.

Toujours par le biais de son blog, pod2g nous apprend cette fois que la dernière difficulté technique qu'il estime majeure, à savoir un code d'exception pour échapper aux restrictions sandbox du 4S et de l'iPad 2, vient de tomber. S'il ne veut pas trop se mouiller pour ne pas déclencher une attente inconsidérée, il conclut tout de même son post en affirmant que désormais, « ce n'était plus qu'une question de jour » avant que les outils pour jailbreaker ces deux appareils de manières Untethered soient disponibles.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires