image de couverture lesmobiles

Android : LG versera des royalties à Microsoft

Par La Rédac LesMobiles - 13 janvier 2012 à 18:5
LG vient de signer un accord avec l'américain Microsoft portant sur l'utilisation de brevets lui appartenant pour chaque terminal tournant sur l'OS Android développé par Google.
Microsoft ne relâche pas la pression. Après HTC, Acer et Samsung, la géant américain a officialisé un accord de licence avec LG couvrant les terminaux Android et Chrome OS du fabricant sud-coréen. LG versera donc des royalties à Microsoft pour ses smartphones équipés d'Android.

D'après Microsoft, les 10 accords conclus jusqu’à présent couvrent désormais plus de 70% des smartphones Android vendus aux Etats-Unis. Et pour la firme Redmond, cela représente plusieurs dollars (entre 5$ et 10$) sur chaque terminal vendu. Un véritable jackpot au final étant donné l'envolée des ventes de smartphones Android. Du coup, on se demande si les fabricants ne vont pas répercuter leur tarifs à la hausse étant donné le coup de cette licence sur chaque vente.

Ce sont désormais les fabricants chinois Huawei et ZTE qui sont en discussion avec Microsoft afin de trouver un accord de licence. Une technique visiblement plus rentable que celle choisie par Apple et Samsung visant à faire bloquer la vente de certains smatphones tels que l'iPhone et le Samsung Galaxy S2.
Lg Microsoft Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes