image de couverture lesmobiles

Le mythique SoulCalibur en approche pour les iPhone et les iPad

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2012 à 14:59
L'éditeur japonais Namco Bandai va proposer sur l'App Store dès le 16 janvier prochain une adaptation du premier SoulCalibur sorti en 1999 sur la Dreamcast de Sega.
L'éditeur japonais Namco Bandai à qui l'on doit plusieurs séries cultes du jeux vidéo vient d'annoncer qu'il allait porter l'une d'entre-elles sur iOS. Dès le 19 janvier prochain, c'es-à-dire dans quelques jours à peine, l'éditeur va proposer SoulCalibur sur l'App Stores.

Cette version iOS n'est pas un nouvel épisode dans la mesure où il s'agit d'une adaptation du tout premier SoulCalibur sorti sur la DreamCast de Sega en 1999. Un jeu pas tout jeune donc, mais qui bénéficiait à l'époque de graphismes somptueux, de personnages charismatiques, d'une bande-son épique et d'une jouabilité exceptionnelle. C'est ce dernier point qui soulève le plus de question pour ce portage sur un écran tactile.

Capcom avait réussi à trouver un bon compromis avec Street Fighter IV sur iOS. Espérons que Namco Bandai s'en inspire un peu afin de proposer une jouabilité optimale pour SoulCalibur. La Bande-annonce du jeu que vous retrouverez ci-dessous permet de se faire une première idée de la réalisation technique. Et il semble que les graphismes soient encore tout à fait d'actualité.

Pour ceux qui n'ont pas connu le premier SoulCalibur, sachez que c'est ce jeu qui a fait passer la saga, débutée avec un précédent épisode sur la Playstation, au rang de série mythique des jeux de combat.

Apple Apple iphone Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires