image de couverture lesmobiles

Android 4.0 ICS débarque sur la HP TouchPad grâce à CyanogenMod 9

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2012 à 19:1
L'équipe de CyanogenMod 9 vient de présneter en vidéo une première version d'Android 4.0 ICS sur la tablette HP TouchPad.
Bien qu'officiellement enterrée par HP depuis plusieurs mois, la tablette HP TouchPad n'en finit pas de faire parler d'elle. Elle a commencé par ressusciter lorsque HP l'a massivement déstockée contre une bouchée de pain. Le prix d'appel de 99 euros était tellement intéressant que la tablette s'est arrachée. Du coup, un parc conséquent de machines a pris forme en un temps record.

Il n'en fallait pas plus pour que la communauté des développeurs indépendants se mette en tête de porter Android sur cette TouchPad au destin tragique. Après des versions sous Android 2.3 Gingerbead, c'est carrément le firmware alternatif CyanogenMod 9 qui s'invite sur la tablette de HP. Pour ceux qui n'ont pas suivi ces histoires de firmware, sachez que CyanogenMod 9 correspond en fait à une version optimisée et modifiée d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich ! Vous pouvez jetez un oeil à la vidéo ci-dessous pour vous faire une première idée de ce que cela donnera.

Il est tout de même cocasse de se dire qu'une tablette censée être morte et enterrée obtiendra Android 4.0 ICS bien avant des tablettes encore en vente comme les modèles de Samsung, de Motorola, de LG ou d'Acer.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes