image de couverture lesmobiles

iOS : une intégration poussée de Facebook à venir pour l'iPhone et l'iPad ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 janvier 2012 à 10:12
Des lignes de code qui montrent qu'Apple travaille sur une intégration poussée de Facebook dans iOS ont été découvertes dans la dernière bêta qui circule chez les développeurs.
Lorsque iOS 5 a été présenté à la face du monde l'été dernier, beaucoup d'observateurs se sont demandés quelle mouche avait piqué Apple pour intégrer Twitter et pas Facebook dans son système d'exploitation. Le réseau social de l'oiseau qui gazouille a beau jouir d'une belle cote de popularité, il n'arrive pas encore à la cheville de Facebook en terme d'utilisateurs. Certaines analystes estiment même que ce dernier pourrait atteindre le milliard d'utilisateurs dès cette année !

Il semble évident qu'Apple et Facebook n'aient pas réussi à s'entendre sur les termes d'un accord qui aurait permis une intégration de Facebook aussi poussée que celle de Twitter dans le dernier iOS. Toutefois, si comme beaucoup de monde vous utilisez davantage Facebook que Twitter, sachez que tout n'est pas perdu. Le site iMore a en effet fait une découverte intéressante en fouinant dans le code d'iOS 5.1 bêta 3. Il est tombé sur plusieurs indices qui tendraient vers une intégration poussée de Facebook dans cette prochaine mise à jour réservée pour l'instant aux seuls développeurs.

Cette intégration devrait en toute logique être du même type que celle qui existe déjà pour Twitter. Elle permettrait de mettre à jour le statut Facebook ou de poster des photos et des vidéos sur le réseau social depuis plusieurs endroits du système d'exploitation, sans avoir à ouvrir l'application dédiée. Si les lignes de code existent bel et bien, cela ne présage en rien du moment où Apple va rendre la fonction disponible, ni même s'il la rendra public un jour.
Apple Apple iphone Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires