image de couverture lesmobiles

Samsung n'a pas l'intention de racheter RIM/BlackBerry (officiel)

Par La Rédac LesMobiles - 18 janvier 2012 à 12:36
Des rumeurs couraient sur le fait que Samsung veuille racheter RIM, le fabricant des BlackBerry. Le constructeur coréen y a mis un terme, niant tout intérêt pour son concurrent canadien.
Dès qu'un système d'exploitation ou une compagnie liée au mobile se retrouve en mauvaise posture ou carrément liquidé comme ce fut le cas de webOS, les rumeurs placent invariablement Samsung dans la liste des prétendants à son acquisition.

Après l'OS de HP, c'est cette fois carrément RIM, le fabricant des BlackBerry, qui aurait été dans le viseur du constructeur coréen. C'est du moins ce qu'une source (forcément anonyme) aurait rapporté au site BGR. Mais cette rumeur n'a pas du tout été du goût de Samsung.

Le constructeur s'est carrément fendu d'une déclaration à l'agence Reuters par le biais de James Chung, l'un de ses porte-parole, pour nier toute velléité de rachat de RIM de sa part. Il a indiqué que le Coréen n'a jamais considéré l'éventualité d'une telle acquisition, et qu'il n'est pas du tout intéressé. Il a aussi précisé que personne chez RIM n'avait approché Samsung pour une transaction en ce sens. Voilà qui a le mérite d'être clair.
Samsung Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a