Le mythe SoulCalibur débarque sur iOS, le meilleur jeu de combat pour iPhone et iPad ?

Le mythe SoulCalibur débarque sur iOS, le meilleur jeu de combat pour iPhone et iPad ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 janvier 2012 à 9:37
Comme prévu, Namco Bandai a sorti son adaptation du SoulCalibur de la Dreamcast sur iOS pour les iPhone, les iPad et les iPod Touch. Avec des graphismes retravaillés, mais des modes de jeu en moins.
Nous vous annoncions il y a quelques jours que l'éditeur Namco Bandai avait décidé d'adapter l'un de ses plus grands jeux sur iOS. Il s'agit du premier Soulcalibur, sorti sur la Sega DreamCast en 1999. L'éditeur s'est montré ponctuel puisque cette adaptation est bien sortie à la date exacte annoncée, c'est-à-dire aujourd'hui.

Comme évoqué plus haut, cette version iOS n'est pas un nouvel épisode dans la mesure où il s'agit d'une adaptation du tout premier SoulCalibur. Même si ce jeu était somptueux à l'époque, il n'est plus tout jeune. Namco Bandai a donc retravaillé les graphismes.

Nous sommes en train de télécharger le jeu et nous vous en proposerons une prise en main dans quelques jours. En attendant, les premiers commentaires sur l'App Store sont assez élogieux. Et ce, même concernant la maniabilité, l'un des grands points d'interrogation pour tout jeu de combat sur un écran tactile.

Le titre est donc d'ores et déjà disponible pour 9,99 euros sur l'App Store. L'éditeur promet 19 personnages jouables, des graphismes Retina Display et la possibilité de jouer sur iPhone ou iPad. On remarque que dans les modes de jeu proposés, il n'y a ni le passionnant mode Aventure présent dans l'original, ni aucun mode multijoueurs, ce qui est tout de même fâcheux pour un jeu de combat. Mais Namco Bandai promet que d'autres modes seront disponibles à l'avenir par le biais de mises à jour.



soulcalibur namco bandai
Jeu Apple Apple iphone Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a