iPhone 4/4S : Scratch Shield, la première coque auto-cicatrisante est développée par Nissan

iPhone 4/4S : Scratch Shield, la première coque auto-cicatrisante est développée par Nissan

Par La Rédac LesMobiles - 19 janvier 2012 à 10:25
Nissan assure que sa coque avec sa coque Scratch Shield pour iPhone 4/4S sera la première coque auto-cicatrisante au monde. Elle résorbera toute seule les rayures et autres chocs sont elle pourrait être victime.
Nissan vient de nous annoncer dans un communiqué qu'il planchait sur une coque pour iPhone 4/4S. De prime abord, ce n'est pas le genre d'information qui nous fait bondir au plafond. Car des coques pour l'iPhone 4/4S, ce n'est pas ce qui manque. Mais, faisant fi de ces préjugés et n'écoutant que notre courage matinal (et aussi parce que nous sommes un peu payés pour ça quand même), nous avons poursuivi la lecture du dit-communiqué.

Ce qui s'est avéré être une idée pour le moins lumineuse car la coque que va proposer Nissan, et qu'il a baptisé Scratch Shield, est unique en son genre. Il s'agit en effet de la première coque auto-cicatrisante ! Le constructeur automobile a en effet repris sa technologie de peinture auto-cicatrisante qu'il a développée en collaboration avec l'Université de Tokyo et la compagnie Advanced Softmaterials Inc. Cette peinture Scratch Shield est notamment disponible sur les modèles Nissan Murano, 370Z et X-Trail ainsi que sur la gamme de produits Infiniti.

Le constructeur assure que cette peinture Scratch Shield est une première technologique mondiale qui permet aux fines éraflures de se réparer elles-mêmes assez rapidement. La coque iPhone Scratch Shield est composée de plastique ABS, une matière de qualité supérieure couramment utilisée dans l'industrie automobile, d'où un étui plus rigide, solide et ajusté. es essais sont en cours avec un lot initial de prototypes.

Nissan précise enfin que sa technologie Scratch Shield peut réparer des petites rayures en une heure, mais que la cicatrisation des cas plus sérieux peut prendre jusqu'à une semaine.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes