Nokia Lumia 800 : la mise à jour qui améliore l'autonomie en cours de déploiement

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Chose promise, chose due. La mise à jour qui doit régler les problèmes d'autonomie du Nokia Lumia 800 est actuellement en cours de déploiement.

Sans préjuger du résultat des ventes que nous attendons toujours, le lancement du Nokia Lumia 800 s'est révélé être un succès pour ce qui est de la critique. Le premier smartphone du constructeur finlandais à tourner sous le système d'exploitation Windows Phone de Microsoft a globalement reçu un accueil assez favorable. Toutefois, beaucoup d'utilisateurs se sont rapidement plaints de problèmes d'autonomie.

Après avoir mené l'enquête, Nokia a confirmé ce souci technique, affirmant qu'il s'agissait d'un problème logiciel et non matériel. Une bonne nouvelle dans la mesure où il peut être réglé par le biais d'une simple mise à jour. Et après des semaines d'attente, la mise à jour en question, baptisée 1600.2483.8106.11500, a fini par pointer le bout de ses octets. Pile à l'heure puisque Nokia l'avait promise pour le début de l'année 2012.

Le constructeur a commencé à la déployer aujourd'hui. Il précise que ce déploiement sera étalé sur deux semaines. L'update est censé aussi améliorer la connectivité Wi-Fi. Le Nokia Lumia 800 que nous avons à la rédaction ne nous indique pas encore de mise à jour disponible, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si elle se manifeste sur le vôtre. Une notification devrait s'afficher, vous enjoignant de connecter le smartphone à Zune sur PC ou Windows Phone 7 Connector sur Mac pour goûter aux joies de la version 1600.2483.8106.11500.

Notez que tous les Lumia 800 ne sont pas touchés. Pour savoir si le vôtre l'est, il faut réaliser les manipulations suivantes :

• Chargez à fond votre batterie
• Tapez le ##634# sur le pavé de numérotation pour accéder au menu des services du téléphone
• Allez à la section Battery Status

Si la capacité indiquée est inférieure à 1000 mAh, c'est que votre smartphone souffre effectivement du problème d'autonomie. La mise à jour est alors indispensable.

nokia Lumia 800 windows phone

Acheter le Nokia Lumia 800 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.